Historique

Dans les années 90, quelques individus sévissent dans le monde du fanzinat avec "Déviance", "Electrochoc", "A l’Arrache" et "Earquake".

De mauvaises langues diront qu’ils squattent plus les bistrots et les comptoirs des concerts plutôt que leurs ciseaux, leurs tubes de colle et les photocopieuses, mais cela reste encore à prouver…

De concerts en concerts, de bières en bières, ces fanzineux se rapprochent pour devenir de bons potes et se lancent dans l'organisation de concerts.

Début 2000, KANAL HYSTERIK & DEVIANCE organisent des concerts, principalement à Nancy et dans les Vosges. Plus d’une centaine de concerts à ce jour. Au programme : Punk-rock, punk-hardcore, crust, street-punk, oi !, ska, etc...

En 2001, les mêmes compères décident de filer un petit coup de main financier aux groupes de copains pour les aider à sortir leurs disques. Le virus est chopé ! Les statuts sont déposés et l'équipe se lance dans l'aventure de label.

Entre temps Stéph de DEVIANCE intégre l'équipe de KANAL HYSTERIK qui souhaite se renforcer et avec qui il traine depuis un bon moment. L'asso KANAL HYSTERIK gére une toute petite distro et DEVIANCE en parallèle continue ses activités (zine, concert, label). Donc faisant partie des 2 assos, il nous a semblé assez évident de fusioner les 2 distros respectives pour n'en faire qu'une, plus grosse, plus variée, plus riche. D'où la naissance de SUCETTE DISTRO.

Avec les 2 labels, la distro s'est développée au fil du temps et compte désormais plus de 1000 réfs (CD/LP/EP/DVD, badges, patchs etc..) en stock dispo sur ce site de VPC et qu'on trimballe un peu partout en concerts et festivals.

Nous sommes D.I.Y, anti-fascistes, anti-capitalistes et militants de la contre-culture, nous luttons pour une culture accessible à tous, un effort tout particulier est fait sur le choix des groupes et sur les prix de vente des disques en essayant de réaliser un minimum de bénéfices pour réinjecter dans de nouvelles productions.

L'aventure continue...

Pour plus d’infos sur les concerts, les productions et autres se trouvent ici :

https://deviancerecords.com/


V
ive le punk-rock !

S'inscrire à la newsletter

Shopping Cart